Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 11:11

Ça y est à part Hoya Sp DS 70, toutes les boutures fond enfin preuve de réels signes de bonne santé.

Hoya incurvula m'a fait une petite feuille.incurvula-aout.jpg


Hoyas serpens a deux belles pouces. Celle de droite date un peut est a perdu ses petites feuilles. Mais celle de gauche est toute neuve et les feuilles semblent tenir. 4 sont visibles.

hoya-serpens-aout.jpg



Hoya pauciflora est en grande forme aussi. Il fait des pousses à deux endroits. Des petites feuilles apparaissent enfin.
hoya-pauciflora-aout.jpg
Hoya krinkle est magnifique. La petite feuille observée le 25 juillet est maintenant aussi grande que les autres. Des traces laissant penser que d'autres pouces arrivent apparaissent.

 hoya-krinkle-aout.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J' adore découvrir ces petits bouts de pousses toutes vertes !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour moi c'est la preuve que je m'en suis plutôt bien occupé.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bon jour,<br /> <br /> <br /> j'adore tes croissants  de lune il faut du soleil !!!!!  pas d'orage<br /> <br /> <br /> comme hier.<br /> <br /> <br /> tu es dans le rêve des boutures de hoya !!!  Attention aux virus !!!  en fin<br /> <br /> <br />  UNE  PASSION.<br /> <br /> <br /> En véranda la culture est en terreau !!!!  obligatoire , question température.<br /> <br /> <br /> Je trouve que la pousse est réduite et limitée dans les billes .Je ne maîtrise pas.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Huguette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vis en appart donc pour la véranda c'est pas gagné. La culture en hydro passive pour l'instant semble leur plaire. En tous cas la pousse semble plus rapide.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du virus, la place risque de me limiter un peut. En plus je suis dans une région ou la chaleur est plutôt forte. J'ai perdu déjà deux orchidées cette été. 29° est loin d'être une<br /> tempérarture idéale. Autrement je trouve les hoyas fascinants et c'est grâce à Jani que j'ai ces belles boutures que je chouchoute avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt Huguette.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée et à bientôt avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils profitent super bien. Prévois des pots de faisselle plus grands. J'aime bien ta présentation. Quel logiciel utilises-tu ? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je suis à fond côté faisselle. J'ai déjà quelques pots d'avance. Autrement j'utilise photoshop pour le traitement de mes photos. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />