Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 16:04

Mes hoyas sont bientôt  prêts à être mis en pot. Mes recherches ont été très actives. Question substrat j'ai l'impression que chacun à ses astuces.

substrat.jpg

Les conseils de jani sont : "...Tu attends une dizaine de jours pour que les racines se développent bien (1 cm environ) ensuite tu mets dans un terreau plus terreau de semis pour la perlite..."

 

J'ai compris qu'il était important d'apporter un substrat bien aéré.

 

Jani ou autres hoyaphiles

j'ai des questions pour vous.

 

-Quel pot faut-il utiliser ?

- J'ai assez de pot à muguet pour chacune des boutures. Ils sont en terre cuite. 8 cm de diamètre pour 10cm de Haut.Cela pourrait-il convenir au moins la 1ère année ?

 

- Quelle est la recette du substrat magique ?

A disposition : terreau classique, terreau à semis avec (perlite, deux terreaux différents à orchidée avec tourbe, écorces et engrais), terreau pour plante carnivore avec ( tourbe blonde et pouzzolane).

 

- Chaque hoya à t'il besoin du même substrat ?

 

- Rythme de Arrosage ?

Doit on ajouter du sphagnum ou des billes d'argiles au fond des pots ?

 

- Avec ou sans engrais ?

L'engrais à orchidée peut-il faire l'affaire si besoin?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Peux-tu enlever le lien de Pakehas, il vient de m'adresser un mail qui m'explique qu'il reçoit des pub. J'essaye de retrouver où j'ai mis tous les liens qui le concerne pour qu'il ne soit plus<br /> embêté. C'est pénible ces pubs! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> OK pas de problème. C'est fait.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il y a une chose très importante avec les Hoyas, on a toujours tendance a les placer dans des pots trop grands...met toujours dans un pot d'un format + petit que tu penses, et ce sera bien car il<br /> aime être serré dans son pot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Justement j'avais peur que ceux là soient trop petits. Merci.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir orchivore, en t'inscrivant sur le forum des hoyas (le lien est sur ma page d'accueil) tu peux leur demander toutes les explications que tu souhaites. Depuis le début, j'utilise mon<br /> terreau de semis à cause de la perlite additionné de terreau de rempotage plantes vertes et billes d'argile pour drainer. Mais certains hoyas préfèrent directement l'hydro comme incurvula et pas<br /> mal d'autres. Sinon Vapo est plus experte que moi. Demande-lui en la contactant. Pour tes pots je pense que c'est bon. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Donc incurvula reste à vie dans les bille. C'est pas juste pour le faire raciner ??<br /> <br /> <br /> En tous cas ils vont tous très bien. Tous fond de belles racines.<br /> <br /> <br /> Merci jani.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />