Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 10:04

Au secours, j'ai besoin de votre aide. Deux de mes orchidées semblent subirent une attaque.

P1000719.JPG

Les symptomes sont : Des zones à la base des feuilles ramolissent et deviennent transparentes. Au même endroit il y a des taches noires. Le bout des feuilles jaunit. Deux de mes orchidées (cambria) semblent atteintes. Le problème c'est que j'ai cru voir non pas dessu ni dessous mais à l'intérieur de la fueillle un petit point noir se déplacer. En conclusion, je pense que c'est un parasite. Que faire ???

 

Infos qui peut aider : J'ai perdu un aloé il y a quelque temps qui avait ramoli aussi.

P1000720.JPG P1000721.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas ce qui se passe... Il y a tellement de choses que j'ignore dans ta façon de soigner tes plantes...<br /> <br /> <br /> DAns 70% des cas, les problèmes que rencontrent les orchidées sont liés à l'arrosage et au trop ou pas assez d'eau ! Je te conseille de t'inscrire sur un forum orchidées, celui des<br /> orchidouxdingues est très bien; tu y rencontreras des gens d'expérience qui vont pouvoir t'aider à trouver une solution !<br /> <br /> <br /> Bonne chance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Ca m'inquiète un peut. Un aloe perdu et mainetnant deux orchidées ateintes d'un mal inconnu (pour le moment).<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />