Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 13:20

Notre minette toute fière d'elle nous dépose gentiment sur le tapis du salon sa dernière chasse. Et hop mon ami a eu un réflexe dingue. Généralement après nous avoir montré comme elle est douée pour la chasse, elle dévore sa proie mais là, c'était un bébé chauve souris. Elle à dût être assez délicate puisque cette petite pipistrelle ne montrait aucune trace de blessure.chauve-souri-sbebe-1.jpg

 

Je l'ai donc récupérée délicatement à l'aide d'un petit mouchoir en papier pour éviter le plus possible de l'imprégner de mon odeur. Elle était minuscule dépourvue de poil. On dirait une sorte de bébé chien avec des ailes. C'est franchement mignon. J'ai la chance d'observer cette colonie très régulièrement puisqu'elle est située sous les tuile juste au dessus de mon balcon.

chauve-souris-bebe-2

chauve-souris-bebe-4.jpg

Que faire. Déjà enfermé notre minette,pas très contente, le temps de s'occuper de ce petit bout.

 

Première tentative, je l'ai placée au plus près de l'entrée du nid. Malheureusement elle se dirigea vers le bas du mur.

 

Finalement, je l'ai posée sur le petit toit d'en face en espérant qu'elle soit récupérée par un adulte. J'ai eu du mal à allé me coucher. Cette petite chose semblait si fragile. Les yeux encore fermés. Espérons qu'une pipistrelle adulte l'a récupéré.

chauve-souris-bebe-3.jpg

Quoi qu'on puisse dire sur la chauve souris cet animal est très mignon et est surtout protégé. N'en n'ayez pas peur, au contraire si vous en avez chez vous, en dehors des petite crottes, elles sont de grandes alliées face aux méchants moustiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un joli article pour nous sensibiliser à la protection de ces mal-aimées. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Souvent il suffit juste de mieux connaitre quelque chose pour changer d'avis à son sujet. Les légendes apportent de fausses croyances.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite magali<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pauvre tite bête, croisons les doigts pour elle....<br /> <br /> <br /> malheureusement, c'est la loi de dame nature, sinon elle ne vous reste qu à l'allaitée vous même et là, c'est peine perdue.<br /> <br /> <br /> amicalement, stef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne l'ai pas revu. Toute façon mon chat risquerait de la retrouver avant moi. Croisons les doigts effectivement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée steph<br /> <br /> <br /> <br />