Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:59

Les insectes sont nos amis. Les rencontrer me ravis.

 

trichodes-octopunctatus

trichodes octopunctatus

 

clairon-des-ruches

Clairon des ruches

 

diane-abime-sur-jeun-chene

Diane abimé sur jeune chêne

 

iphiclides-podalirius

Iphiclides podalirius

 

gerris-accouplement

Gerris accouplement

 

insecte-bizare

Nymphe de coccinelle

 

 

Merci à Laure pour l'identification de la nymphe de coccinelle. Bravo

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> De rien tout le plaisir est pour moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voilà l'article inspiré de cette découverte faite grâce à vous.<br /> <br /> <br /> http://orchi-vores-et-autres-blablas.over-blog.com/article-nature-sauvage-toutes-les-facettes-d-une-coccinelle-78879934.html<br /> <br /> <br /> Il sera publié demain. Une petite dédicace vous est  dédiée. Avez vous un blog ou un site ?????<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'insecte "non identifié" c'est une larve de coccinelle en train de devenir coccinelle ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> EXCELLENTISIME, génial super, jamais une seul seconde j'aurais pu pensé à ça. Une larve de coccinelle. Merci beaucoup. Suite à ton message j'ai fait des recherches et j'ai trouver une image<br /> montrant le cycle de transformation de cette larve. Ainsi je vais corriger cet article, te cité et écrire un autre arcticle sur ce thème.<br /> <br /> <br /> MERCI ENCORE A TOI LAURE<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aimerais bien rencontrer la Diane !!!<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> celui-là n'avait pas fier allure.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous les petits mots<br /> <br /> <br /> <br />