Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 13:02

lucane-cerf-volant-4Le lucane cerf-volant est un coléoptère. Celui-ci est un male. Ceci est une evidence a la vue de ses belles mandibules. Cell-ci servenet au combat entre mâles.

 

Lors de ma promenade, j'ai eu la chance de le voir aussi bien au sol que en plein vol. Je n'en avait jamis vu vivant et là j'en ai croisé au moins une dizaine en 2 heures de marche.

 

Le lucane est magnifique. Il faut savoir qu'il est protégé car il st en forte régression en Europe à cause de l'élimination des vieux arbres en fôret.

Pour plus d'information cliquez sur l'image ci-dessous. Vous serez redirigez vers l'article Wikipédia d'où cette image est extraite, réservé au Lucane cerf-volant.250px-Reitter_lucanus_cervus.jpg

lucane-cerf-volant-2
 lucane-cerf-volant-3

 lucane-cerf-volant-1

Lucane cerf-volant visité par une petite mante religieuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Très jolies photos qui nous permettent d'apprécier ce beau specimen. Je confirme que l'on en voit de moins en moins. Quand j'étais ado l'été c'était un bal de lucane à la tombée de la nuit ! Ils<br /> volaient dans tous les sens ! Maintenant j'ai 35 ans et ils se font bien rares certains soirs et qund j'en vois ils sont bien moins nombreux c'est dommage !<br /> <br /> <br /> à bientôt Phéline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La disparition précose de certains arbres par la main de l'homme provoque effectivement la lente disparition du lucane.<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage, je suis complétement d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée Phéline.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui, c'est un bel insecte !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très intéressant efectivement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Didier<br /> <br /> <br /> <br />