Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 12:14

 

affiches-burton-1.jpgaffiches-burton-2.jpgGrande fanatique de Tim Burton cet univers m'a toujours collé a la peau. Ni goth et bientôt trentenaire j'adore j'adore j'adore. Mais attention je ne suis pas fan au point de tout aimer.

 

Mine de "crayon" (parce que pour moi mine de rien ça veut rien dire) donc, mine de crayon, tout n'est pas toujours bien et très souvent, pour Tim Burton et pour d'autres réalisateurs Johnny Deep sauve certain film. Exemples, dans Charlie et la chocolaterie et Alice au pays des merveilles qui sont à mon goût deux films moyens de Burton. Dans le premier, les "umpalumpas" me sortent par les trous de nez et en version française c'est encore pire. Pour le second la fin avec l'ambiance "seigneur des anneaux" et le dragon en plastique....no comment. Pour clore ce sujet étant une enfant des années 80 j'avais déjà vu ses deux histoires en film ou en dessins animés et mes attentes devaient être trop grandes. Ces films  sont bien sûr magnifique tout de même.  Certains films de Burton sont pires ,voir impossibles à regarder en entier mais oublions les.

 

Restons positifs et je vais plutôt donner la liste de mes films préférés sur lesquels je développerai plus tard :

 

L'étrange Noël de M. Jack sorti en 1994

Edward aux mains d'argent sorti en 1991

Beetlejuice sorti en 1988

Ed Wood sorti en 1995

Sleepy Hollow sorti en 2000

Vincent sorti en 1982

Frankenwinnie sorti en 1984

Les noces funèbres sorti en 2005

Big Fish sorti en 2003

 

Si il manque certains films c'est que je ne les ai pas aimé ou que je ne les ai pas vu.

Partager cet article
Repost0

commentaires