Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 16:01

Ça y est me voilà parmi les possesseurs de hoyas. Il y a encore quelques mois, je n'avais jamais entendue parler de cette plante. C'est donc en faisant partie de la communauté " Vivre avec les Orchidées" que j'ai rencontré et échangé quelques petits mots et commentaires avec deux grandes expertes Jani et Vaporchidoya et fait connaissance avec les fameux Hoyas.

 

Ce matin j'ai reçu un colis de Jani. Un cadeau fabuleux : 5 Hoyas et deux pousses de Pin Parasol qui deviendront je l'espère de beaux Bonsaï.

colis.jpg

Dans ce paquet :

- Un très gentil petit mot.

- Un sachet de poudre d'hormone

- 6 sachet de boutures avec à l'intérieur :

   Hoya Pauciflora

   Hoya Incurvula

   Hoya serpens x2

   Hoya SP DS 70

   Hoya Krinkle 8

   Pin Parasol x2

 

 

Soigneusement, je les ai déballées pour m'en occuper suivant les conseils de Jani.

 

...faire raciner dans un verre d'au ou plusieurs après avoir trempé les tiges dans de la poudre d'hormone pour accélérer les racines....
boutures-hoyas-3
boutures-hoyas-2 boutures-hoyas.jpg

 

... Hoya Incurvula se plaît directement en hydro (billes d'argile dans 1 pot percé, type faisselle + soucoupe pleine d'eau). Il ira faire ses racines parmi les billes...

boutures-hoyas-4.jpg

 

Un peut de ficelle, des petit bouts de papier et hop des étiquettes pour ne pas perdre l'identité de chaque hoya.

 

Il me faut un peut de matériel pour les pins parasol. Ils sont donc en attente jusqu'à demain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant il faut attendre.

 

Encore merci à toi Jani.

bouture-pin-parasol.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Mille excuses pour avoir louper cet article. Merci pour le compliment mais je ne suis pas aussi forte que Vapo dans la culture des hoyas. J'ai eu pas mal de pertes cet hiver. Les plus robustes<br /> sont toujours là et me donnent beaucoup de joie. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ta générosité et ta sympathie me suffisent.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les jolies boutures de Jani racineront vite tu verras: elle m'en a envoyé à moi aussi et je viens de passer Serpens en hydro, déjà plein de petite radicelles :0)))<br /> <br /> <br /> Bonne culture, Del.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Del,<br /> <br /> <br /> J'espère avoir la main assez verte pour bien m'en occuper.<br /> <br /> <br /> Jani m'a fait tellement plaisir en m'offrant des boutures de HOYA.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou  on commence  et on ne s arrete plus du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est vrai. Il va falloir que je trouve un appart plus grand.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bienvenue parmi les passionnés de Hoyas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci beaucoup. je suis trop contente.<br /> <br /> <br /> <br />