Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:10

La balade c'est terminée avec deux orchidées. Une que je vous avais déjà présenté : Orchis bouc, elle pue mais elle est magnifique. Puis sont contraire, une orchidée qui sent très bon : Orchis Parfumé.

 

 

  Orchis bouc  : himantoglossum hircinum

orchis-bouc-crussol-2

 Orchis bouc (Himantoglossum hircinum)


 orchis-bouc-crussol-1

 

 Orchis bouc (Himantoglossum hircinum)

 

Retrouver d'autre photos d'Orchis bouc dans  Les orchidées sauvages : Fleurie donc identifiée ou dans orchidees-sauvages

 

   ------------------------------------------------------------

  Orchis parfumé  : Anacamptis coriophora subsp. fragrans

orchis-parfume-crussol-3.jpg

Orchis parfumé (Anacamptis coriophora subsp. fragrans) :

Une magnifique petite fleur très parfumée.

 orchis-parfume-crussol-2Orchis parfumé (Anacamptis coriophora subsp. fragrans) :

Attention ou mon marché. 10 15 cm on peut la louper

 

orchis-parfume-crussol-1

Orchis parfumé (Anacamptis coriophora subsp. fragrans)

 

Je retournerais sur ce site, pour en voir d'autres. En attendant si un jour ils arrivent sur cette page, merci aux 2 AMM qui nous ont accompagné.

 

Les orchidées sauvages : Crussol (1/4)

 

 

chateau-de-crussol

- Présentation

Les orchidées sauvages : Crussol (2/4)

Orchis-pyramidal-crussol-1Ophrys-fausse-becasse-3

- Orchis Pyramidal

- Ophrys fausse bécasse

Les orchidées sauvages : Crussol (3/4)

epipactis-microphylla-1limodore-feuilles-avort-1

- Epipactis à petites feuilles

- Limodore à feuilles avortées

Les orchidées sauvages : Crussol (4/4)

 orchis-parfume-crussol-2.jpgorchis-bouc-crussol-2.jpg

- Orchis parfumé Orchis bouc

 

 

Toutes mes photos d'orchidées sauvages dans  orchidees-sauvages et Crussol.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Elles sont heureuses dans leur milieu naturel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est sûr. Mais certaines deviennent rares.<br /> <br /> <br /> <br />