Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 00:00

 

Et oui la mode est toujours toute puissante. Les enfants sont cruels et les cours de récréation vous imposent les nouvelles tendances et des marques que vos enfants vous réclament à corps et à cris. Je vais faire de vous un héros.

 

Les Beyblades vous ont déjà été réclamé.

La solution :  fabriquez les, juste avec du papier.

Des toupies plus folles les unes que les autres.

 

Plusieurs modèles. Mes réalisations et les instructions qui m'ont servi pour les fabriquer.

Ces fameux Beyblades n'ont qu'à bien se tenir.

La basique, la classique, celle d'attaque et celle qui a grave la classe.

La Basique

Simple à réaliser. Son équilibre n'est pas forcement parfait.

Attention ! le tuto annonce trois carrés de 10X10cm et 1 de 2,5x2,5 cm ce dernier doit en fait faire 5x5cm.

origami-toupie-basique-1.jpg origami-toupie-basique-2.jpg

origami-toupie-basique-3.jpg

 

 

La Classique

Difficile à réaliser. Son équilibre n'est pas forcement parfait. Attention ne pas utiliser de papier trop fort. Autrement les plis à la fin risquent d'être difficiles à réaliser.

origami-toupie-classique-1.jpg origami-toupie-classique-2.jpg

origami-toupie-classique-3.jpg

 

 

 

Celle d'attaque

Simple à réaliser. Son équilibre est parfait. Ainsi cette toupie tourne longtemps.

origami-toupie-attaque-3-copie-1.jpg

origami-toupie-attaque-1.jpg  origami-toupie-attaque-2.jpg

 

 

 

Celle qui à grave la classe !!

Veuillez m'excuser, ce sera juste pour les yeux. Le tuto n'existe pas car il est protégé par un copyright. Et Oui !! Mais c'est tout à fait compréhensible. Chris Palmer vit de l'origami et le tuto est disponible en achetant ses CDs. N'hésitez pas, allez voir son site : http://www.shadowfolds.com/

 

 

Je vous en prépare d'autres, j'espère plus simples et encore plus fun. Imaginez quand vous entendrez votre enfant dire avec fierté à l'un de ses petit camarade : "C'est (ma maman/ mon papa) qui l'a fait"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Auriez-vous le plan de montage de la toupie d'attaque, svp ? Le lien vers la vidéo est mort :( Merci d'avance !
Répondre