Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : orchi-vores-et-autres-blablas
  • : Témoignage de Burn Out. Etapes de ma dépression et toutes mes passions. Photos, natures, bricolage, jardinages, origami, orchidées, hoyas...
  • Contact

• Rechercher

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 17:10

le-cri--Edvard-Munch.jpgÇa y est, le vase a débordé. Mon ami ne sais plus quoi faire pour m'aider. Je ne sais même plus pourquoi je pleure. Je ne contrôle plus rien. Je tourne en rond. Je me sens épuisée. La colère, la tristesse, la détresse, l'angoisse tous se mélange et mon corps me lâche.

 

J'appelle mon médecin généraliste. Étant du genre automédication il ne me connais pas trop. Je  suis en pleure au téléphone, je tremble  et je demande donc a le voir. Il est surbooké il ne pourra me voir que en soirée.

 

Face au médecin, je tente de rester calme et je lui explique ce qui m'arrive. Il me pose quelques questions. J'ai même eu le droit à : avez-vous déjà fait une TS ? Une quoi? J'étais dans les choux et je n'ai pas compris sur le moment. Une Tentative de Suicide évidement. Non, monsieur.

 

Enfin bon. Au final le médecin m'a imposé quelques jours d'arrêt maladie. M'a demandé de me reposer. Le mot dépression n'était pas encore dis. On parlait juste de surmenage. Pour approfondir le diagnostique il m'a prescrit des analyses. Il m'a expliquer que mon état pouvait être aussi causé par la thyroïde ou par des carences en certaines vitamines.

 

Mais ce n'est pas tout. Il prend une feuille et commence a écrire. Il lève la tête et me dis. Je ne veux pas prendre le risque de vous prescrire des médicaments. Vous êtes fragile, vous avez tendance, a vous dénigrer, vous n'avez plus confiance en vous, vous êtes à bouts et j'ai peur qu'une mauvaise prescription vous amène au suicide.

 

CamisoleForce3.jpgWhaou ! Le choc. Avec le recule je comprend mais sur le moment, le mot "suicide" m'a paru extrême. Ma voix et tout mon corps tremblent et je tiens à peine sur mes jambes. Le médecin reprend et tout en écrivant il m'explique qu'il va falloir me rendre chez un spécialiste. Le courrier expliquait donc mon état. UN SPECIALISTE. De quel genre de spécialiste ai-je besoin ?

 

Un psychiatre.

 

OK ok ok ok ok.....

On m'envoie voir un psychiatre....

Un Psychiatre, moi ???

UN PSYCHIATRE

 

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Et que va-t-il m'arriver ?

 

à suivre....

 

Ma dépression 

Article précédent - Article suivant 

Partager cet article
Repost0

commentaires